Deuxième génération surf documentariste Dana Brown (le fils de Bruce Brown, qui a dirigé The Endless Summer 2) frappe avec sa propre pièce originale de cinéma avec son 2003 ode aux amateurs de surf du monde intitulé Step Into Liquid.
Travelogue de partie, et une partie pour tenter de redéfinir l'image de surf, Brown se rend à certains des sites de surf ordinaires - comme Hawaii et la côte ouest des Etats-Unis - ainsi que certaines plutôt inattendues, y compris la côte ouest du Wisconsin lac Michigan à l'île de Pâques pour une école de surf laïque en Irlande.
Alors que dans ces divers lieux, des entrevues Brown nombreuses les âmes dont les vies ont été pris en charge par l'appât du surf, allant des professionnels chevronnés aux amateurs de sport, dans une tentative de dissiper le mythe de surfeurs étant fainéants perpétuellement défoncés. Step Into Liquid a été sélectionné à l'écran lors d'une poignée de festivals de cinéma en 2003, dont le Festival du Film de Nodance à Park City, UT. ~ Ryan Shriver, Rovi